Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Pierre prêche l’Évangile aux hommes qui avaient condamné Jésus-Christ et s’étaient ainsi rendus ennemis de Dieu. Si la pierre de l’angle n’est pas placée au bon endroit, elle devient une pierre de jugement. Pierre l’affirme clairement en Actes 4:12, lorsqu’il déclare qu’il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Pierre, rempli du Saint-Esprit, voulait faire comprendre à tous que la guérison de ce boiteux avait été opéré par le Nom, ou la Puissance de Jésus de Nazareth, le Messie, Celui qu’ils avaient crucifié ; ce témoignage de l’apôtre confirmait la résurrection de Jésus, ce qui prouvait qu’il était véritablement le Messie. Les dirigeants qui entouraient Pierre devaient faire un choix : être sauvés par ce Jésus qu’ils avaient crucifié, ou périr à jamais.
Le salut était présent dans la personne et le ministère de Jésus, et spécialement dans sa mort, ce qui est souligné dans l’évangile de Jean. Les hommes deviennent enfants de Dieu lorsqu’ils se confient en Christ, et plus particulièrement en sa mort, entrant ainsi par une nouvelle naissance dans son royaume et dans la vie éternelle.
Ce concept de salut est illustré par des métaphores s’appliquant à Jésus, telles que le pain et la lumière. La vie éternelle s’expérimente maintenant dans une relation constante avec le Christ. En Actes, la proclamation des apôtres consiste en un appel à la repentance et en la promesse du pardon des péchés pour ceux qui désirent être sauvés d’un monde corrompu (Actes 2:38 ; 4:12; 16:30).
Le nom de Jésus est donné aux hommes de tout âge et de toute nation ; par ce nom, seuls les croyants sont sauvés de la colère à venir.  Les enfants de Dieu doivent témoigner à tout leur entourage qu’ils vivent spirituellement avec Jésus. Cela leur permet de se sanctifier, de se rendre participants de la nature divine ; ils sont remplis de l’Esprit, joyeux, ils s’élèvent au-dessus des problèmes de ce monde !

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS