Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Apocalypse 21:4

Plus aucun chagrin ou dur travail d’aucune sorte n’entrera dans les murs de la ville. Les cris d’angoisse ne se feront plus entendre, les cœurs ne seront plus brisés, aucune larme ne mouillera plus les yeux, et, le plus glorieux de tout, la mort ne sera plus. La mort commença son office dès que l’homme fut expulsé du paradis ; il se termine quand le jugement final précipite Satan, la mort et le séjour des morts dans l’étang de feu. Il n’y aura plus dans la nouvelle Jérusalem ni souffrances, ni larmes, ni mort parce qu’elle est une ville sans péchés. « Les choses premières sont passées. »

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » Apocalypse 21:4

La présence de Dieu dans toute sa plénitude implique la disparition des souffrances caractéristiques de l’ancienne création. Le verset 4 nous donne la bénédiction sur son côté négatif, et nous comprenons cela plus facilement.

Les choses qui n’entreront jamais dans ces scènes heureuses nous sont toutes douloureusement familières à l’heure actuelle. Nous ne les connaissons que trop bien ! Remarquons que les « pleurs » ne sont pas les mêmes que les « larmes ». Cela signifie « cri », et le monde en est plein aujourd’hui. Des cris de mécontentement, de ressentiment et de menaces remplissent l’air.

Les cinq choses mentionnées sont les fruits du péché. À mesure que les hommes se multiplient sur la face de la terre, leur volume augmente. L’avènement de Christ et l’établissement de son royaume les apaiseront largement, mais ils ne seront jamais totalement et complètement abolis tant que l’état éternel ne sera pas atteint. Et alors, Dieu lui-même le fera. Ce sera sa main — douce pensée ! — qui essuie la larme de tous les yeux.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.