Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Il a fait la lune pour marquer les temps ; le soleil sait quand il doit se coucher. Psaumes 104,19

Il a fait la lune pour marquer les temps ; le soleil sait quand il doit se coucher. Psaumes 104,19 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Nous devons vraiment louer Dieu pour la succession régulière des jours et des nuits. Et observez ceux qui, comme les bêtes sauvages, guettent le crépuscule, tout en pratiquant des œuvres infructueuses et obscures. Dieu n’écouterait-il que le simple langage de la nature, ou celui des bêtes féroces, sans interpréter celui de son propre peuple, bien que celui-ci n’émette parfois que de faibles gémissements ? À chaque jour sa tâche, que l’homme se doit d’exécuter dès le matin jusqu’au soir ; alors, lorsque la nuit paraît, il est temps pour lui de se reposer.

Le psalmiste est émerveillé par les œuvres de Dieu. Souvent, quand on observe de près les œuvres d’art, on s’aperçoit qu’elles ne sont pas très fignolées ; les œuvres de la nature sont très belles et très précises. Elles sont toutes faites avec sagesse car elles sont produites pour répondre exactement au but pour lequel elles ont été créés. Chaque printemps est un emblème de la résurrection, quand le renouveau s’éveille, sur les ruines des choses passées. Mais la vie de l’homme continue après la mort. Quand le Seigneur lui retire son souffle, son âme entre dans un nouvel état et son corps ressuscite soit en gloire soit en misère.

Que le Seigneur nous envoie son Esprit er régénère notre âme en toute sainteté !

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.