Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera… Matthieu 5:11

Chers chrétiens, vous devriez vous estimer heureux quand les hommes vous insultent et vous persécutent, ou encore lorsqu’ils répandent toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de vor^tre attachement au Seigneur Jésus-Christ.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. (Matthieu 5.11)

Bienheureux ceux qui ont une foi simple et ne font pas valoir leur propre intelligence ; ceux qui s’affligent de la méchanceté du monde, sans se lasser pour autant d’y exercer la bonté et la miséricorde ; ceux qui supportent pour le nom du Seigneur toutes sortes d’injustices et de persécutions. Ce n’est pas le genre de bonheur que souhaite la majorité des hommes, loin de là. Mais aux croyants il suffit pour être heureux, bienheureux, d’avoir l’approbation du Seigneur. Et les joies du royaume leur sont réservées.

Le Seigneur s’adresse à tous ceux qui seront ses disciples  : vous souffrirez, dit-il, “à cause de moi”. Il y aura maintenant un nom pour lequel les disciples auront l’honneur de souffrir avec joie (Actes 5. 41 ; 9. 16). Ce nom attire toujours l’opprobre, la moquerie et le mépris sur celui qui le prononce. Sommes-nous de ceux qui “n’ont pas honte du témoignage de notre Seigneur” ? Beaucoup de martyrs l’ont payé de leur vie, à l’image des prophètes et des témoins de la foi (Hébreux 11).

Les plus grandes persécutions restent à venir ; elles surviendront après l’enlèvement de l’Église. Beaucoup refuseront de rendre hommage à la bête et à son image, et seront décapités pour le témoignage de Jésus. Mais ils sont “bienheureux et saints”, car ils auront part à la première résurrection et au règne (Apocalypse 20. 4-6). Leur récompense sera grande dans les cieux.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.