Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nous sommes… persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus. 2 Corinthiens 4:8-9 

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’utilisation continue du temps présent dans ces versets traduit bien l’expérience permanente du croyant. On peut paraphraser ainsi les quatre contrastes : « cernés mais non coupés de tout ; ne sachant que faire, mais jamais privés de tout espoir ; pourchassés par les hommes, mais jamais abandonnés par Dieu ; souvent terrassés mais jamais achevés ».
L’épuisement des ressources de l’homme n’est pas la fin de celles de Dieu. Plus que tout autre chrétien, Paul administra la preuve que l’extrême détresse humaine était la meilleure situation pour que se manifeste la puissance divine.

Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus. 2 Corinthiens 4:8-9

“Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui dévorer”. 1 Pierre 5.8
“Grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !” 1 Corinthiens 15.57

La Bible ne laisse pas de doute quant au fait que le chrétien est engagé dans une bataille spirituelle et qu’il est même la cible principale de son adversaire. Satan sait que le chrétien est déjà victorieux par la victoire du Seigneur Jésus. Mais il fait son possible, par ses mensonges, pour rendre le soldat inefficace et même pour le faire tomber au champ de bataille. Sa tactique favorite est d’assaillir de doutes les jeunes croyants encore peu affermis, rendus vulnérables par leur faible connaissance de la Parole et d’eux-mêmes. Il cherche en particulier à leur donner une fausse image de Dieu. Il leur présente, non pas un Père disciplinant ses enfants avec amour pour leur profit, mais un Dieu lointain et exigeant, qui ne s’intéresse à eux que pour les surveiller et les punir à chaque faux pas. Ou bien il leur fait croire que, devenus chrétiens, ils peuvent affronter seuls la tentation.

La Bible ne dit nulle part que le chrétien ne rencontrera pas la guerre et ne subira pas le siège de l’ennemi, mais elle affirme par contre que le croyant peut résister à ses manœuvres. Notre Dieu tout-puissant est bien capable de nous délivrer de tout assaut, mais, parfois, il retarde son intervention dans le but de nous fortifier et de nous rendre plus confiants dans la sagesse de notre commandant en chef. Quand nous réalisons que la situation dépasse nos faibles capacités et que nous regardons vers le Seigneur lui-même, alors nous expérimentons la pleine mesure de la puissance et de la gloire de Dieu.

Vous êtes peut-être en ce moment l’objet d’attaques sévères de l’ennemi. N’en tirez pas la conclusion que c’est une circonstance anormale pour un croyant. Vous êtes en guerre ! Mais souvenez-vous : être assiégé n’est pas être vaincu ! Vous pouvez rester tranquille près du Seigneur et regarder à Lui : la délivrance est en route et son aide arrive toujours au bon moment.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS