L’Éternel vous multipliera ses faveurs, À vous et à vos enfants. Psaumes 115:14
L’assurance caractérise ensuite le peuple de Dieu, assurance de l’attention et de la bienveillance divine : il se souvient de nous, il bénira et il ne dédaigne personne. Non seulement le psalmiste reprend les trois catégories des versets 9-11, mais il ajoute la même assurance pour les petits et les grands.
La prière vient ensuite comme élément essentiel de la vraie confiance ; car celle-ci recherche en Dieu seul le secours et voit que lui seul peut pourvoir a tous les besoins des siens, présents (vous) et futurs (vos enfants). Cette confiance qu’exprime la prière se fonde sur la toute-puissance de Dieu illustrée par la création des cieux et de la terre.
C’est de la folie de placer sa confiance dans de vaines images, mais il est sage de la placer dans le Dieu vivant, car Il est à la fois une aide et un bouclier.
Là où il y a une réelle crainte de Dieu, se trouve une foi vivante ; ceux qui placent leur confiance dans Sa Parole peuvent s’appuyer sur elle. Il est fidèle à jamais. Le plus grand de nos besoins est Sa bénédiction et Il ne rejettera pas le faible qui s’approche de Lui dans la crainte. Les bénédictions de Dieu procurent la croissance, particulièrement dans la vie spirituelle.
Le Seigneur doit être adoré : Sa bonté est grande car Il a donné la terre aux fils des hommes. Les âmes des fidèles, après avoir été délivrées du fardeau de la chair, peuvent Le louer ; mais le corps mortel ne peut, de lui-même, rendre gloire à Dieu : la mort met fin à tout dans ce monde de problèmes et de conflits.
Une triste fin est destinée à ceux qui sont morts spirituellement ; cherchons donc à en faire le plus possible pour Dieu. Ne faisons pas tout cela seuls, mais engageons aussi les autres dans cet élan ; cherchons à Le louer. « Seigneur, Tu es le seul objet de notre foi et de notre amour. Aide-nous à Te glorifier pendant notre vie ici-bas, et ce, jusqu’à la fin, pour que Ton Nom soit le premier et le dernier trouvé sur nos lèvres. Que la douceur de Ton Nom rafraîchisse nos âmes à jamais » !
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale