Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les chrétiens peuvent rester cachés en Christ

PARTAGER SUR :

Même dans des circonstances terribles, au milieu des tourments et du chaos, vous pouvez rester caché en Christ, protégé et en sécurité dans une forteresse impénétrable faite de murs de plus de mille kilomètres d’épaisseur. C’est un jardin calme et clos au milieu du chaos extérieur. Il gardera votre esprit stable comme si vous n’étiez pas vraiment dans ces conditions extrêmes. « Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif ; le mirage et le soleil ne les feront point souffrir » (Ésaïe 49:10). Comment cela peut-il être possible ? Comment notre temps le plus vulnérable peut-il être notre temps le plus protégé et stable ? Parce que Dieu « est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse » (Psaume 46:1).

« Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint ; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente » (Psaume 91:1-10).

Pensez-y. Quand Dieu a-t-Il promis pour la première fois qu’Il habiterait avec Son peuple ? Quand a-t-Il établi Sa présence avec lui ? Quand a-t-Il donné des instructions spécifiques pour construire Son tabernacle au milieu de leur camp ? Dans le désert ! C’est à ce moment-là qu’Il inaugura Sa présence personnelle et permanente avec Israël. À ce jour, les Juifs célèbrent la « Fête des Tabernacles », une fête célébrant le temps où ils vivaient dans des tentes dans le désert, et Dieu vivait dans une tente au milieu d’eux. Le désert n’est pas le lieu de l’absence de Dieu. C’est le lieu où Il établit Sa présence d’une manière nouvelle. Le lieu de Sa présence est avec vous ! Là où vous êtes … Il est votre refuge et votre forteresse !

Les gens disent souvent que la présence de Dieu est plus réelle que d’habitude pour leur âme au milieu des temps troublés. Au milieu d’une grande douleur et de la souffrance, ils en viennent à connaitre la présence de Jésus d’une manière plus profonde et personnelle comme ils ne l’avaient jamais expérimentée auparavant. Même si vous vous sentez découragé, réveillez-vous pour chercher le Seigneur. Faites de Sa fidélité votre bouclier et votre abri. Enveloppez-vous dans Sa vérité et dans Son amour. Passez du temps dans Sa présence et dans Sa parole, et sachez que vous êtes caché dans une puissante forteresse que les ténèbres ne peuvent pénétrer.

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours » (Psaumes 23:4-6).

Source : (« Surviving Your Wilderness »).

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.