Jésus, Celui qui te guérit
Jésus a guéri des multitudes – c’était Sa mission. Il vint pour guérir ainsi que pour sauver. Il ne quitta pas la gloire pour la terre, seulement pour les gens de Son époque. Il ne vint pas pour soulager seulement quelques milliers de personnes. Ce n’était que le début ! « Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies ; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient … il se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles » (Marc 1:34 ; 4:1-2).
La Bible dit que c’est ce que « Jésus commença à faire ». Par Ses œuvres, Il nous montra ce qu’Il voulait accomplir, afin que nous puissions voir qui Il était – et est toujours. Il vint pour les guérir afin qu’Il puisse vous guérir ! Les gens qui vivaient à l’époque du ministère de Jésus sur terre voyaient surtout en Lui un guérisseur plus que toute autre chose. Il commença à guérir. Voilà qui était Jésus. Il n’attendit pas que les malades viennent à Lui – souvent Il alla vers eux. L’apôtre Pierre a effectivement dit que Jésus allait partout dans ce but. La guérison était une partie importante de Sa mission, et Jésus dit que Dieu L’avait envoyé faire ces œuvres mêmes.
Si un homme passe huit ans ou plus à étudier la médecine, lorsqu’il a terminé ses études, il ouvrira un cabinet pour traiter les personnes malades. Il serait ridicule pour un médecin de ne pas pratiquer après tous ses efforts pour se qualifier. Nous lisons dans Matthieu qu’Il a pris nos infirmités et qu’Il s’est chargé de nos maladies. C’est une citation du prophète Ésaïe au sujet de la crucifixion. Christ a porté vos douleurs et vos péchés dans Son propre corps sur la croix. Si Jésus est mort pour vous, ce n’est pas trop demander qu’Il vous guérisse ! « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple » (Matthieu 4:23). Sachez que Jésus a également inclus votre guérison dans Ses desseins sur la terre, et acceptez Son don avec action de grâce !
Source : (Méditations quotidiennes « Daily Fire Devotional » – Jésus ne change jamais)
de Reinhard Bonnke
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
