Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent. Luc 15:7
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIDe même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. Luc 15:7
Beaucoup de personnes, et même des chrétiens, se représentent le ciel comme un endroit plutôt ennuyeux ! Pouvez-vous vous imaginer la scène lorsque ceux qui auront cru au Seigneur Jésus arriveront au ciel et verront leur Sauveur face à face ? Eh bien, observez sur un quai de gare ou dans un aéroport deux personnes qui se retrouvent après un grand temps de séparation ! Au ciel nous retrouverons nos parents, nos amis, ceux dont nous étions séparés depuis peut-être très longtemps.
Lorsque l’apôtre Jean écrit sa seconde lettre, il dit à la dame élue et à ses enfants : “J’espère aller vers vous et vous parler de vive voix, afin que notre joie soit complète” (2 Jean 1.12). Certainement son désir était-il de les serrer sur son cœur. Il se réjouissait par avance de ce moment de rencontre.
La parabole du fils prodigue est très instructive (Luc 15.11-32). Nous savons que le père y représente notre Père céleste attendant que ceux qui se tiennent à l’écart se repentent et se précipitent dans ses bras. Nous lisons : “Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion”. Nous pouvons nous représenter les larmes de joie, l’émotion du père et du fils. Puis le père donne toutes les instructions pour préparer une grande fête. Nous aussi, nous serons bientôt dans la maison de notre Père céleste, en sa présence et celle de son Fils unique, notre Seigneur et notre Sauveur.
Le verset en tête de cette page nous parle de la joie qu’il y a au ciel pour un pécheur qui se repent. Il est difficile de croire qu’il n’y aura pas une grande joie lorsque celui-ci arrivera enfin dans la présence du Seigneur. Nous pouvons vraiment nous représenter le ciel comme une place remplie de joie, de bonheur sans fin.