Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Éternel ! Je n’ai ni un cœur qui s’enfle, ni des regards hautains. Psaumes 131,1

Éternel ! Je n’ai ni un cœur qui s’enfle, ni des regards hautains ; Je ne m’occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi. Psaumes 131,1 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

L’humilité du psalmiste. Les croyants encouragés à se confier en Dieu.

Le psalmiste n’est pas attiré par la grandeur, ni par les situations élevées, il se contente des conditions qui lui ont été octroyées par Dieu. Les saints qui vivent humblement, ne peuvent avoir de meilleure opinion sur eux-mêmes que celle qu’ont les autres à leur sujet. L’amour de Dieu qui règne dans le cœur est capable d’étouffer notre amour-propre. Là où se trouve un cœur orgueilleux, se trouve généralement un regard hautain. Connaître Dieu et la nature de notre devoir représente déjà un but assez haut à atteindre. Il est sage de ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas. L’auteur était en accord avec le Seigneur, devant toutes les conditions où il se trouvait.

Son cœur était aussi humble que celui d’un jeune enfant, il n’aspirait aucunement aux choses élevées ; il était entièrement à la disposition de Dieu, tel un enfant soumis à sa mère. Nous devons devenir comme des petits enfants, Matthieu 18.3. Notre cœur désire et aime les choses du monde ; mais, par le moyen de la Grâce de Dieu, l’âme se sanctifie et est à l’abri de tels attraits. L’enfant est contrarié et grincheux lors de son sevrage, mais après un jour ou deux, il ne demande plus de lait et est capable d’absorber de la nourriture solide. Il en est ainsi pour l’âme convertie ; elle vit dans la paix, ayant perdu toute envie de ce qui la motivait auparavant, étant sereine devant l’adversité. Quand notre situation est en désaccord avec nos principes, nous devons rétablir l’ordre des choses ; nous serons alors en paix en tous points. Notre âme sera comme un enfant qui vient d’être sevré. Le psalmiste recommande donc de se confier en Dieu, au Dieu d’Israël, en Son expérience parfaite.

Il est bon d’espérer et d’attendre calmement la délivrance du Seigneur, lors de chaque épreuve !

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON