Éternel ! J’aime le séjour de ta maison
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un Jour, Un Verset …
ÉTERNEL ! J’AIME LE SÉJOUR DE TA MAISON
« Éternel ! J’aime le séjour de ta maison, le lieu où ta gloire habite. »(Psaumes 26:8)
La maison de Dieu, doit être un lieu où les chrétiens partagent avec joie leur communion intime avec l’Éternel, la présence de l’Esprit et l’amour des frères et sœurs en christ.
la Bible nous dit : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.»(Matthieu 18:20 ).
Notre bonheur en tant qu’enfant de Dieu ne doit pas être lié à notre contact avec le monde, (le v.4 et 5 de ce Psaumes 26 nous dit ceci : « Je ne m’assieds pas avec les hommes faux, Je ne vais pas avec les gens dissimulés ; Je hais l’assemblée de ceux qui font le mal, Je ne m’assieds pas avec les méchants. »), mais notre bonheur doit se trouver dans la « maison de L’Éternel » c’est-à-dire là où la présence de Dieu se manifeste au milieu de son peuple, là où sa gloire demeure.
David, cependant, ne se contenta pas de s’éloigner des méchants ; il s’approcha également de Dieu.
Avant de monter sur l’autel du Seigneur, David s’assura que ses mains étaient nettoyées de tout péché et de toute souillure.
Ensuite, comme un adorateur purifié, il a été en mesure de chanter un chant d’action de grâce et de raconter les œuvres merveilleuses du Seigneur.
Pour que notre culte d’adoration soit comme un parfum de bonne odeur, nous devons avoir des mains pures selon la parole de Dieu à l’exemple de David (Psaumes 26:4-6; 1 Timothée 2;8).
Éternel ! J’aime le séjour de ta maison, le lieu où ta gloire habite. »
Nous devons aimer d’être entourés par ceux qui craignent Dieu et ceux qui marchent dans la vérité, notre bonheur en dépend.
Et alors, je nous exhorte de ne pas abandonner nos assemblées ; c’est là que Dieu envoie sa bénédiction pour ceux qui les cherchent dans la vérité.
Hébreux 10:24-25« Veillons les uns sur les autres…N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela, d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. »
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst Antonio LUKEBADIO