Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent : Levez-vous, bénissez l’Éternel, votre Dieu, d’éternité en éternité ! Que l’on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! Néhémie 9,5

Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent : Levez-vous, bénissez l’Éternel, votre Dieu, d’éternité en éternité ! Que l’on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! Néhémie 9,5 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Nous avons dans ce texte, le résumé des prières que le peuple d’Israël adressa à l’Éternel, lors de cette fête. Il ne fait aucun doute, qu’en réalité, beaucoup plus de paroles furent en fait prononcées !

Quelles que soient nos capacités en matière d’accomplissement de notre devoir, nous devons avant tout, dans la mesure du possible, servir et glorifier Dieu. Quand nous confessons nos péchés, il est bon de se remémorer toutes les grâces que Dieu nous a accordées, afin de nous amener à éprouver davantage d’humilité et de honte. Le temps passé par notre Seigneur ici-bas nous a montré Sa bonté, Ses grandes souffrances, face à la dureté du cœur humain.

Le témoignage des prophètes était celui de l’Esprit ; en fait, il s’agissait de l’Esprit de Christ, agissant en eux. Ils parlèrent, poussés par l’Esprit-Saint, et ce qu’ils ont annoncé en était la conséquence. Le résultat de ces messages prophétiques était merveilleux, témoignant des miséricordes divines accordées, tout en révélant le triste état des pécheurs, dont aucun moyen, à part l’Amour divin immérité, ne pouvait les sauver. Quel est le résultat d’une conduite basée sur le comportement naturel humain ? Étudions l’histoire de notre pays, en particulier celle qui nous concerne. Avons-nous des souvenirs d’enfance ? Quels furent nos premiers refus d’obéissance ?

Pratiquons cet exercice fréquemment, cela pourra peut-être nous rendre humbles, reconnaissants, et vigilants ! Rappelons-nous bien que toutes les attitudes orgueilleuses et les entêtements sont des péchés qui ruinent l’âme. Mais il est souvent aussi difficile de persuader un cœur brisé de se mettre à espérer, qu’il était autrefois ardu de pousser le peuple d’Israël à craindre Dieu.

En est-il de même pour vous ? Contemplez cette douce promesse : Dieu est prêt à pardonner ! Au lieu de nous éloigner de Dieu, persuadés d’être presque parfaits, approchons-nous avec confiance du trône céleste, afin d’obtenir la Miséricorde et de trouver la Grâce, les seules qui peuvent nous aider quand nous sommes dans le besoin. L’Éternel est un Dieu toujours prêt à pardonner !

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.