1 juin 2023Sylviane & Jeanine
« En ce jour l’on dira : Voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c’est lui qui nous sauve. » Ésaïe 25:9
« En ce jour l’on dira: Voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c’est lui qui nous sauve; C’est l’Éternel, en qui nous avons confiance; Soyons dans l’allégresse, et réjouissons-nous de son salut!» Ésaïe 25:9
Dans ce verset L’Éternel couvre Sion de sa protection, tandis que les ennemis d’Israël sont humiliés (verset 10-11).
Voici l’extrait du commentaire concis de Matthew Henry
Ceux qui ont recherché leur Rédempteur, Le reconnaîtront dans la joie et la louange ; les saints glorifiés chanteront un cantique de triomphe et entreront dans la joie de leur Seigneur. Il n’est pas vain de L’attendre ; car Sa Miséricorde sera manifestée à tous, et les nombreuses récompenses qu’Il a promises seront enfin distribuées !
Les mains du Seigneur, qui étaient par le passé, clouées sur la croix, pour notre salut, seront alors déployées pour détruire les pécheurs impénitents.
«Car la main de l’Éternel repose sur cette montagne; Et Moab est foulé sur place, Comme la paille est foulée dans une mare à fumier.»Ésaïe 25:10
Moab est représenté ici comme l’ensemble des adversaires du peuple de Dieu ; ces derniers seront foulés aux pieds et battus.
Dieu réduira l’arrogance de Ses ennemis, par une succession de Jugements humiliants. Cette destruction de Moab est une image typique de la Victoire de Christ, et de l’abaissement des positions fortes de Satan.
Par conséquent, bien-aimé frère, reste inébranlable et intègre, travaillant toujours abondamment pour le Seigneur ; ce genre de travail n’est jamais vain !
Extrait du commentaire concis de Matthew Henry
Découvrez et approfondissez la Parole de Dieu en installant les applications gratuites Bible.audio et Chrétiens TV dans votre téléphone.