Éclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l’Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem. Ésaïe 52,9
Éclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l’Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem. Ésaïe 52,9 Extrait du Commentaire concis de Matthew Henry
Christ, lui-même, a annoncé premièrement l’évangile. Ses disciples proclamèrent ensuite la même chose : « Qu’ils sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles ».
Les sentinelles de Sion avaient de la peine à discerner les privilèges de la Grâce divine, au travers des « sombres nuages » de leurs afflictions ; mais maintenant cette nébulosité est dissipée, tous peuvent voir pleinement s’accomplir ces promesses ! Même les ruines de Jérusalem se réjouiront alors ! Tout le monde pourra tirer les bénéfices de cet évangile. Ceci s’applique également à notre salut, en Christ. Babylone n’était pas un endroit où les Israélites pouvaient séjourner.
C’est aussi un appel à tous, pour sortir de la servitude du péché et de Satan, pour bénéficier ensuite de la liberté annoncée par Christ !
Extrait des commentaires concis de Matthew Henry – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone