Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Nombres 23:19
Dieu n’est point un homme. Contrairement à la superficialité de l’homme, Dieu est digne de confiance et immuable. Il ne change pas ; ses paroles se réalisent toujours.
« Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ? » (Nombres 23:19)
La notion de vérité, comme celle de connaissance, a deux sens dans l’Ancien Testament: le sens intellectuel, qui concerne des faits que l’on peut estimer vrais ou faux (Deutéronome 17:4; 1Rois 10:6), et le sens existentiel de l’attribut d’une personne.
Les frères de Joseph furent emprisonnés jusqu’à ce que l’on sache si la vérité était en eux (Genèse 42:16), c’est-à-dire jusqu’à ce que l’on ait vérifié leur cohérence et leur crédibilité. Parmi les mots hébreu traduits par «vérité» (’emet, ’emûnāh), il est significatif que le second soit parfois traduit par «fidélité» (voir Deutéronome 32:4; Osée 2:20).

Crédit photo: Missionnaire VINCE
L’Ancien Testament s’intéresse davantage à la vérité du caractère d’une personne qu’aux faits qui sont en cause. Cette fiabilité est d’abord un attribut de Dieu (Psaumes 31:6; Jérémie 10:10), dont la vérité (ou la fidélité) va «jusqu’aux nues» (Psaumes 108:5).
Le Dieu biblique est en conséquence tout à fait distinct des hommes parce qu’il est fiable, à la fois dans l’attention qu’il prête à ses enfants (Genèse 32:9), dans son hostilité déterminée à l’égard du péché (Psaumes 54:7) et dans sa fidélité à ses promesses.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

