Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3 :16

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3. 16
Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi. Galates 2. 20

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Témoignage d’un médecin

Sir James Young Simpson, médecin du 19e siècle, fit plusieurs découvertes pour améliorer les conditions des accouchements. On lui demanda un jour laquelle de ses découvertes lui semblait la plus importante. Voici sa réponse :
“Jeune écolier, j’ai assisté à un spectacle inoubliable : un homme attaché à un char, son dos en sang sous les coups de fouet, exhibé dans toute la ville pour une seule faute. Personne ne s’est présenté pour endurer sa peine à sa place. Plus tard, jeune étudiant, j’ai vu l’exécution d’un homme condamné à la peine capitale, pour avoir volé. Un ami s’est-il avancé pour le remplacer ? Non, personne…
J’ai alors pensé à ma vie de pécheur, debout au bord de l’abîme, ne méritant que le jugement éternel de Dieu. Pour une seule faute ? Non, pour beaucoup de péchés commis contre les lois immuables de Dieu. Puis j’ai considéré Jésus mourant sur la croix : c’est pour moi qu’il a été frappé, qu’il est mort ; il a pris ma place de condamné ! J’ai cru en lui et il m’a sauvé. Nous sommes tous pécheurs. La conséquence, c’est la mort éternelle, le bannissement de devant la sainte présence de Dieu qui ne peut supporter le péché sans le punir. Mais dans son amour infini, Dieu offre à chacun de nous un pardon total : il suffit de croire en Jésus Christ son Fils, qui a été puni à notre place et nous donne la vie éternelle. J’ai cru que c’était mon devoir de vous parler de ce Sauveur pour vous engager à croire en lui, afin que vous viviez.” Oui, c’est bien la découverte la plus importante qu’on puisse faire.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.