C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains. 2 Timothée 1:6
Les dons de Dieu ne sont pas accordés dans leur plein épanouissement, ils doivent être développés par l’usage. « Raviver le don » est l’image d’une flamme qui doit être entretenue et rendue plus vive. Timothée est exhorté en entretenir ce don qui lui permet d’exercer son ministère de prédicateur.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ranimer la flamme du don de Dieu.
Cela semble indiquer que Paul n’était pas satisfait du niveau de fidélité de Timothée à cette époque. Le « don » renvoie au don spirituel accordé au croyant (voir Romains 12:4-8; 1 Corinthiens 12:7-11).
Paul rappelle à Timothée que sa qualité d’intendant du don accordé par Dieu lui interdit de laisser tomber ce don de prédication, d’enseignement et d’évangélisation en désuétude (voir 2 Timothée 4:2-5).
Un don reçu par l’imposition de mes mains
Cela renvoie peut-être au jour de la conversion de Timothée, qui aurait alors reçu son don spirituel à ce moment-là. Il peut aussi y avoir une allusion à un revêtement spirituel extraordinaire intervenu après la conversion.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.