Car nos légères afflictions …
Un Jour, Un Verset
Car nos légères afflictions…
Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. (2 Corinthiens 4 : 17 LSG)
Des légères afflictions du moment présent telles que : la maladie, la douleur, le malheur, les déceptions, la pauvreté, les mauvais traitements, le chagrin, la persécution et les problèmes en tout genre ne doivent pas nous affecter ou nous faire douter de l’amour de Dieu ; mais nous devons les considérer comme des choses insignifiantes ; car la Parole de Dieu déclare : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! » Éphésiens 1:3 LSG
La gloire que nous avons en Christ est bien plus grande que les épreuves endurées par ceux qui lui restent fidèles ; Christ en nous l’espérance de la gloire (Colossiens 1 : 27).
Par conséquent, il est important de ne pas perdre espoir ou abandonner notre foi lorsque nous traversons des difficultés.
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Et rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur.
Nous devons toujours avoir les regards sur Jésus qui est le chef et le consommateur de notre foi.
Christ en nous l’espérance de la gloire. L’espérance ne trahit jamais. Elle n’apporte ni confusion ni honte. La foi nous permet d’expérimenter l’espérance dans notre vie d’enfant de Dieu. La Bible déclare : « Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » (Hébreux 11 : 1 LSG)
En effet, lorsque nous espérons quelque chose, c’est que nous croyons déjà qu’elle va se réaliser et nous sommes en attente. Sans avoir foi en cela, il est impossible d’espérer quoi que ce soit. C’est pour cette raison que nous, enfants de Dieu, mettons notre confiance en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Romains 3 : 23 dit : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »
Lorsque nous persistons dans le péché, nous nous privons de la gloire divine. C’est pour cela que nous devons nous efforcer de vivre une vie de sanctification pour pouvoir bénéficier de la gloire de Dieu dans nos vies quotidiennes.
Demeure béni (e) !
Pst Antonio LUKEBADIO