Apprends-moi à bien compter mes jour (2)
Un Jour, Un Verset…
Apprends-moi à bien compter mes jours (2)
« Éternel ! Dis-moi quel est le terme de ma vie, Quelle est la mesure de mes jours ; Que je sache combien je suis fragile. Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n’est qu’un souffle. — Pause. Oui, l’homme se promène comme une ombre, Il s’agite vainement ; Il amasse, et il ne sait qui recueillera.» (Psaumes 39 : 5-7)
Que nous chrétiens, nous puissions suivre l’exemple de David qui pria que l’Éternel l’aide à saisir la brièveté de son existence sur la terre. Parfois, nous oublions que la durée de vie sur terre est limitée, comme dit le Psalmiste «… Oui, tout homme debout n’est qu’un souffle.» Avant, David dit : « L’Éternel ! Dis-moi quel est le terme de ma vie. »
Il est nécessaire de prier pour cette question, qui devrait être une préoccupation pour tous les chrétiens. Chacun d’entre nous a été gratifié par Dieu d’une période de vie sur cette terre qui est relativement courte. Cette période de vie sur terre sert à mettre à l’épreuve notre fidélité envers Dieu, tout en vivant au sein d’une génération corrompue qui s’oppose à Dieu et à sa parole.
Nous pouvons, bien évidemment, consacrer notre temps aux choses de ce monde, oubliant ainsi que notre véritable demeure se trouve au ciel, auprès de Dieu, mais nous pouvons également marcher dans ce monde comme pèlerins, en rejetant les voies impies et en vivant selon les principes de Dieu, en nous consacrant à sa volonté et en témoignant de l’Évangile de Christ afin que d’autres soient sauvés. 2 Pierre 3 : 9 « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »Nous devons tous apprendre à bien compter nos jours (Ps 90 : 12) et à reconnaître qu’il n’y a que ce que l’on fait pour Dieu et pour les autres qui ont une durée éternelle.
Ap 22 : 7 « Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! »
La crainte du Seigneur devrait nous faire apprécier chaque journée de notre vie, la vivre dans l’obéissance à sa volonté et de façon à ce qu’elle compte pour l’éternité. Amen !
Demeurez bénis (es)
Pst Antonio LUKEBADIO