Aimons-nous vivant !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Un Jour – Un Verset …
Aimons-nous vivant !
1 Jean 4 : 7 « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. »
Si nous sommes réellement nés de Dieu, nous devons nous aimer les uns les autres. Puisque l’amour est le trait distinctif ou une évidence de la nouvelle naissance. Il est de notre devoir de le développer.
C’est précisément pour cela que l’apôtre Jean nous exhorte à aimer, à nous intéresser et à chercher le bien-être des autres.
C’est la raison pour laquelle j’utilise le terme : « Aimons-nous vivants ». Cela signifie simplement : pratiquons l’amour avec la personne que nous aimons de son vivant.
Car l’amour est la nature même de Dieu. Il l’a prouvé en donnant son propre Fils pour nous (1 Jn 4 : 9). Nous partageons cette nature parce que nous sommes nés de lui (1 Jn 4 : 7).
1 Jean 3 : 18 « Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. »
Le véritable amour se manifeste par des actions, telles que venir en aide aux personnes dans le besoin et partager nos biens terrestres avec elles.
Jésus nous enseigne à ce propos dans l’Évangile de Matthieu chapitre 25 : vs [34] Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; [35] j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. » (Vous pouvez poursuivre la lecture à partir du verset 36 jusqu’à la fin du chapitre pour comprendre ce que Jésus voulait enseigner.)
L’amour (en grec Agapé) doit être le signe distinctif des enfants de Dieu nés de nouveau. Cet amour-agapé est, à la base, un amour qui se donne et se sacrifie ; qui cherche le bien de l’autre. C’est pour cela que Christ dit dans ce passage de Matthieu 25 v 40 « … Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. »
Jésus a dit encore : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »(Jean 6:35)
La Bible nous demande de prendre soin du plus faible dans toutes ses dimensions.
Puissions-nous être animés par la volonté d’accueillir et de restaurer l’autre, que ce soit dans son âme ou dans son corps !
Actes 3:6 «Alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.» (Un exemple à suivre). Ils n’avaient ni richesse ni argent ; pourtant, ils avaient Jésus-Christ( la vraie richesse)en eux et lui ont remis ce qu’ils possédaient.
Encore et encore,«AIMONS-NOUS VIVANTS»
Nous devons partager des bonnes choses avec les gens de leur vivant(ce ne sont pas juste les biens matériels, mais surtout les biens spirituels pour le salut de leur âme). Et Il est aussi important en même temps de dire du bien des gens de leur vivant. N’attendons pas qu’ils meurent pour dire de bonnes choses. Ils ne nous écouteront plus.
Que Dieu, par le Saint-Esprit, répande son amour dans nos cœurs, afin que nous puissions nous aimer de manière sincère les uns les autres.
Demeure béni (e)
Pr A. LK
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


