Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

À peine les avais-je passés, Que j’ai trouvé celui que mon cœur aime. Cantiques 3,4

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

À peine les avais-je passés, Que j’ai trouvé celui que mon cœur aime ; Je l’ai saisi, et je ne l’ai point lâché Jusqu’à ce que je l’aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m’a conçue. Cantiques 3,4 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Il était difficile, pour les hommes pieux de l’Ancien Testament, de discerner Christ dans la loi cérémonielle ; ceux qui, à l’époque, enseignaient la loi, n’assuraient qu’une faible assistance à ceux qui Le recherchaient.

La « nuit spirituelle » est une période de froideur, de ténèbres, de fatigue, voire d’angoisses. En premier lieu, lorsque qu’on traverse l’épreuve, on cherche, par ses propres forces, à obtenir du réconfort dans la communion avec le Seigneur. Ceci s’avère être vain ; la foi du croyant doit d’abord croître.

Les rues et les places (verset 2), semblent indiquer les différents chemins par lesquels nous pouvons trouver le Seigneur : c’est parfois difficile, étant donné notre esprit tortueux. En cas d’échec, nous ne devons en aucune manière nous reposer, mais nous appliquer et persévérer, par la foi. Nous devons « saisir spirituellement Christ », et ne pas nous éloigner de Lui. Nous devons le faire en toute humilité et dans la prière, en se basant sur Ses Promesses. Christ prend plaisir à voir Ses « enfants » marcher par la foi, en cherchant à Le suivre.

Un croyant authentique désire voir les âmes venir au Sauveur. Où que nous puissions trouver Christ, nous devons Le prier de résider en notre cœur. Examinons-nous nous-mêmes, veillons à ne pas attrister le Saint-Esprit, le Consolateur, et ne faisons rien qui puisse l’éloigner !

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS