A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix. Esaïe 26:3
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVUne ferme confiance dans le Seigneur procure une paix que les impies ne peuvent jamais connaître (Ésaïe 48.22 ; Ésaïe 57.21). Une telle assurance empêche d’avoir l’esprit partagé (Jacques 1.6-8) et de servir deux maîtres à la fois (Matthieu 6.24).
Une paix parfaite ! Pourquoi nous manque-t-elle si souvent, bien que nous la désirions vraiment ? Notre adversaire, le diable, réussit très bien à prendre le contrôle de nos pensées et, une fois pris dans ses filets, nous n’avons plus la paix, essentielle pour une vie chrétienne heureuse. Bien plus, nous blâmons généralement les autres ou nos circonstances, en leur reprochant de nous dérober cette paix. Nous n’arrivons pas à dormir la nuit parce que notre esprit s’agite, nos pensées sont troublées par beaucoup de choses ; et le matin, tout est encore présent, nous ressentons comme un grand poids.
Plaçons notre confiance dans le Seigneur, goûtons à cette paix, qui durera éternellement. Quel que soit le crédit que nous pouvons accorder à ce monde, il ne sera que temporaire ; ceux qui s’appuient sur Dieu, Le rencontreront inexorablement, mais recevront aussi de Sa part, la force qui les conduira dans une béatitude éternelle.