Zverev et Tsitsipas qualifiés, Ruud éliminé
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Alexander Zverev a dominé sans trembler Pablo Carreño Busta au troisième tour à Monte-Carlo (6-2, 7-5). Breaké d’entrée dans chaque set, l’Allemand, tête de série numéro 2, a pris le dessus dès qu’il a accéléré le jeu pour assumer son statut et continuer sa route. En quart de finale, il affrontera Andrey Rublev ou Jannik Sinner. De son côté, Stefanos Tsitsipas a bataillé pour se défaire du Serbe Laslo Djere. Le Grec l’a emporté en deux manches accrochées (7-5,7-6) et 2 heures de jeu. Le tenant du titre sera opposé à Diego Schwartzman, qui a mis fin au beau parcours de Lorenzo Musetti (2-6, 6-4, 6-3), pour rallier le dernier carré du Masters 1000. Grigor Dimitrov a réalisé une belle performance sur le Rocher en sortant la tête de série numéro 4 du tournoi en huitième de finale. Le Bulgare a ainsi maîtrisé Casper Ruud en deux sets (6-3, 7-5) pour disputer son quatrième quart en carrière à Monte-Carlo. Dans le même temps, Taylor Fritz est venu à bout de Sebastian Korda dans le duel 100 % américain (7-6, 7-5).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.