Uran vainqueur, Evenepoel toujours leader
par Romain Strozza (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Après l’annonce de l’abandon du deuxième du général, Primoz Roglic, avant même le départ de l’étape du jour de ce mercredi, les coureurs se sont livrés une belle bataille lors de la 17e étape de la Vuelta. À l’avant d’abord, avec la victoire de Rigoberto Uran (EF Education) grâce à l’échappée partie dès le début de course. Le Colombien devance sur la ligne Quentin Pacher (Groupama-FDJ) et Jesus Herrada (Cofidis). Du côté des favoris, Enric Mas (Movistar) a tenté de reprendre du temps au maillot rouge Remco Evenepoel (Quick Step Alpha Vinyl) mais le Belge s’est montré solide dans l’ascension finale. Les écarts de cette étape sont infimes entre les leaders des formations.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.