Un Haaland record porte la Norvège, la Belgique l’emporte, Ronaldo fête parfaitement sa 200e
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Avant de partir en vacances, Erling Haaland a marqué un peu plus de son empreinte cette saison 2022-2023 en s’offrant un doublé lors de la victoire de la Norvège face à Chypre (3-1). Le buteur de Manchester City inscrit là ses 55 et 56e buts tcc et devient le plus jeune joueur à terminer en tête du classement des buteurs lors d’une saison (Top 5 européen + sélection A) depuis Ronaldo, le Brésilien en 1997. La Norvège signe son premier succès et reste derrière la Géorgie et l’Écosse, leader du groupe A et vainqueur de son dauphin (1-0). Dans le groupe F, la Belgique a dominé l’Estonie grâce notamment à un doublé de Romelu Lukaku (3-0) et reste au contact de l’Autriche, tombeuse de la Suède (2-0). Pour sa 200e apparition avec la tunique du Portugal, Cristiano Ronaldo s’est mué en sauveur en marquant le seul but de la partie à la 91e minute face à l’Islande. Les Lusitaniens signent un 4/4 et sont en tête du groupe J devant la Slovaquie, vainqueur dans la douleur du Liechtenstein (1-0).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.