Tour de France: Perquisition à l’hôtel de l’équipe Bahrain-Victorious
La police a mené une perquisition mercredi dans l’hôtel et le bus de l’équipe Bahrain-Victorious après la 17e étape du Tour de France cycliste, a-t-on appris jeudi de source policière.
La perquisition a été effectuée dans le cadre de suspicions de dopage depuis l’an dernier, a ajouté cette source.
Un membre d’une autre formation résidant dans le même hôtel, qui n’a pas souhaité donner son nom car non autorisé à discuter du sujet, a dit à Reuters que plusieurs dizaines de policiers en civil avaient effectué cette perquisition jusqu’à 02h00 du matin.
Milan Erzen, le manager de Bahrain-Victorious, a déclaré au site Cyclingnews : « Rien de spécial. Nous avons reçu une visite de la police, ils ont demandé les fichiers d’entraînement des coureurs, ils ont contrôlé le bus et c’est tout. »
Reuters n’a pas pu immédiatement contacter Bahrain-Victorious pour un commentaire.
(Reportage Julien Prétot; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397