Pogacar en costaud !
Tadej Pogacar a été le plus fort cet après-midi sur les routes du Tour de Lombardie. Le Slovène a été le plus rapide pour boucler les 239 kilomètres entre Côme et Bergame. Les favoris ont attendu la dernière heure de course pour commencer les choses sérieuses avec l’échappée reprise à 50 kilomètres de l’arrivée.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Deceuninck Quick-Step accélère, mais Tadej Pogacar attaque et prend seul les commandes de la course à 35,7 kilomètres du but. Masnada, équipier d’Alaphilippe, réagit et attaque dans le Passo di Ganda. Adam Yates réagit en personne et contre l’Italien. Un groupe royal est à la poursuite alors de Pogacar (Masnada, Alaphilippe, Gaudu, Valverde, Yates, Woods et Bardet). Masnada attaque dans la descente et rejoint l’homme de tête !
Les autres favoris se regardent et sont piégés.
Au sprint, c’est Pogacar qui prend le meilleur sur Masnada, Yates complète le podium. Alaphilipe, Gaudu et Bardet terminent respectivement 6e, 7e et 8e.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.