Pogacar assomme la concurrence, van der Poel conserve le maillot jaune
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Tadej Pogacar a frappé un grand coup en remportant la 5e étape du Tour de France qui se disputait sous la forme d’un contre-la-montre individuel.
Le tenant du titre a livré une performance de haut niveau sur ce chrono qui, au premier abord, ne correspondait pas à ses caractéristiques. Le Slovène a repoussé la concurrence très loin, Primoz Roglic a par exemple cédé 44 secondes.
L’addition est encore plus salée pour Uran (+1’08 »), Thomas (+1’18 »), Alaphilippe (+1’11 ») ou encore Carapaz (+1’44 »). L’autre belle performance de la journée c’est celle de Mathieu van der Poel qui a terminé 5e de l’étape ce qui lui permet de conserver sa tunique jaune pour 8 secondes. Tadej Pogacar remonte à la 2e place au général, Alaphilippe est 4e, Latour 6e et Roglic est pointe désormais à la 10e place.