Patrick Konrad remporte la 16ème étape du Tour de France
Pour le début de la troisième semaine après un second lundi de repos, le peloton du Tour de France 2021 se rendait à Saint-Gaudens lors de la 16ème étape. Et encore une fois, l’échappée est allée au bout.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Après un premier numéro de Kasper Asgreen en début de journée, Patrick Konrad (Bora-Hansgrohe) a pris le relais. Accompagné par Doubey, Bakelants et Juul-Jensen, l’Autrichien a fait la différence dans l’avant dernière ascension de la journée. Pris en chasse par le duo Gaudu-Colbrelli, il a résisté pour s’imposer en solitaire. Mais David Gaudu (Groupama-FDJ), sûrement déçu de n’avoir pas pu se mêler à une bataille pour la victoire, se consolera sûrement avec son rapproché au général.
Le Breton passe de la quatorzième place à la onzième grâce à sa prise d’échappée. Sinon, Tadej Pogacar (UAE Emirates) n’a pas eu de souci à se faire aujourd’hui puisque personne n’a tenté de l’attaquer. Il conserve plus de 5′ de marge sur son dauphin Rigoberto Uran à cinq étapes de la fin.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.