Mikel Landa remporte le Tour de Burgos, Romain Bardet craque
Grosse déception pour le Français Romain Bardet (DSM) ! En tête du Tour de Burgos depuis deux jours, le Tricolore a perdu samedi son maillot de leader à l’issue de la 5e et dernière étape.
L’ancien de la FDJ a craqué dans l’ultime ascension et termine finalement à la 6e place du classement. La victoire finale est revenue à l’Espagnol Mikel Landa (Bahrain Victorious) qui s’impose avec 36 secondes d’avance sur Fabio Aru (Team Qhubeka) et 43 sur son coéquipier Mark Padun.
À noter la belle performance du Français Geoffrey Bouchard (AG2R Citroen Team), neuvième de cette épreuve. C’est le Britannique Hugh Carty (Education First) qui a remporté l’étape du côté de Lagunas de Neila, à plus de 1800 m d’altitude. Carty a placé une accélération décisive pour s’imposer devant Einer Reyes (Movistar) et son compatriote Simon Yates (Team BikeExchange).
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397