Carlos Alcaraz remporte l’US Open et devient le plus jeune N°1 mondial de l’histoire
A 19 ans et 4 mois, Carlos Alcaraz a remporté dimanche son premier Grand Chelem en dominant Casper Ruud en finale de l’US Open. Son premier sacre majeur s’accompagne d’une autre consécration : il devient le plus jeune N°1 mondial de l’histoire du tennis. Il efface des tablettes l’Australien Lleyton Hewitt.
Carlos Alcaraz a remporté son premier titre dans un Grand Chelem en battant en finale de l’US Open Casper Ruud en quatre sets (6-4, 2-6, 7-6, 6-3) en un peu plus de trois heures de jeu dans la nuit de dimanche à lundi.
Après deux premières manches où chaque joueur a dominé à tour de rôle, le troisième set disputé a été très serré, offrant des points magnifiques au public présent et un suspense insoutenable. C’est finalement le jeune Espagnol qui a remporté cette manche dans un tie-break parfaitement maîtrisé (7-1) avant de dérouler dans le quatrième set et de s’offrir un titre dans un Majeur lors de sa première finale.
Déception pour Casper Ruud qui perd une nouvelle fois en finale après Roland Garros il y a quelques mois. Carlos Alcaraz devient également numéro 1 mondial grâce à cette victoire.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.