Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rafael Nadal annonce sa retraite sportive à l’âge de 38 ans

L’Espagnol Rafael Nadal, considéré comme le plus grand joueur de tennis sur terre battue de tous les temps, vainqueur de 22 tournois du grand chelem, a annoncé jeudi sa retraite sportive.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Agé de 38 ans, l’enfant chéri de Roland-Garros, où il s’est imposé à 14 reprises, a déclaré dans une vidéo diffusée sur son compte Instagram qu’il mettrait fin à sa carrière professionnelle après la phase finale de la Coupe Davis, en novembre.

Le joueur explique avoir traversé de récentes années difficiles en compétition, « en particulier les deux dernières ».

Rafael Nadal a manqué la quasi-totalité de la saison 2023 en raison d’un problème à la hanche et son retour en début d’année a été perturbé par une déchirure musculaire.

Le Majorquin a été éliminé au premier tour des Internationaux de France en mai dernier, s’inclinant en deux sets face à Alexander Zverev, futur finaliste. Il a renoncé au tournoi de Wimbledon pour disputer les Jeux olympiques de Paris, où il a été sorti en deux sets 6-1 6-4 dès le deuxième tour par Novak Djokovic, son éternel rival avec Roger Federer.

Vainqueur de son premier tournoi de Roland-Garros en 2005, Rafael Nadal a cumulé 112 victoires contre seulement quatre défaites porte d’Auteuil, où il a triomphé une dernière fois en 2022.

Il a également remporté l’Open d’Australie à deux reprises, l’US Open à quatre reprises et Wimbledon à deux reprises, ainsi que la Coupe Davis à cinq reprises avec l’Espagne, la première fois en 2004.

« Je suis très heureux que mon dernier tournoi soit la Coupe Davis, où je représenterai mon pays. Cela boucle la boucle, car l’une de mes premières joies a été la finale à Séville en 2004 », a-t-il déclaré dans sa vidéo.

(Julien Prétot, rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.