A Roland-Garros, Casper Rude étouffe Holger Rune
Le dernier qualifié, c’est Casper Ruud. Pour la dernière night session de ce Roland Garros 2023, le Norvégien a dominé de la tête et des épaules Holger Rune (n°6) en quatre manches et 2h44 de jeu (6-1, 6-2, 3-6, 6-3).
Impressionnant de maîtrise et de réalisme dans les deux premières manches, le n°4 mondial laissait Rune sans aucune solution et voyait le Danois passer à côté du rendez-vous (30 fautes directes dans les deux premiers sets).
Malgré un petit passage à vide dans le troisième set, Casper Ruud est parvenu à hausser à nouveau son niveau, en usant physiquement son adversaire, cramé en fin de partie. Avec ce succès, le Norvégien, finaliste l’an passé, retrouvera Alexander Zverev en demi-finale.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.