Rafael Nadal déclare forfait pour Roland-Garros
Pas de miracle pour Rafael Nadal. Ce jeudi, l’Espagnol a annoncé son forfait pour l’édition 2023 de Roland-Garros face à la presse. Vainqueur à 14 reprises à Porte d’Auteuil, le taureau de Manacor n’aura pas l’occasion de défendre son titre acquis l’an dernier face à Casper Ruud en finale (6-3, 6-3, 6-0).
Absent des courts depuis le 18 janvier dernier et une défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie face à Mackenzie McDonald, Nadal souffre toujours du psoas-iliaque gauche (inflammation de grade 2). Le joueur de 37 ans a aussi précisé prendre une pause de plusieurs mois avant de faire son retour avant d’annoncer l’inévitable : « L’année prochaine sera sans doute ma dernière année ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.