Hurkacz et Medvedev en finale
Hubert Hurkacz n’est pas tombé dans le piège dressé par Nick Kyrgios. En verve depuis son retour à la compétition, le fantasque Australien a échoué pour la deuxième fois de suite à se qualifier en finale sur le gazon de Halle.
Alors que les deux joueurs ont peiné à se départager pendant les huit premiers jeux, c’est bien Hubert Hurkacz qui a cédé le premier. Concédant deux balles de break à Nick Kyrgios, le 12ème joueur mondial a cédé sa mise en jeu puis l’Australien a sauté sur l’occasion pour virer en tête au terme du premier set. Le Polonais Hubert Hurkacz a ensuite remporté le deuxième et le troisième set au tie-break pour s’imposer 4-6, 7-6, 7-6 en 2h06 de jeu. De son côté, Daniil Medvedev continue sa belle saison sur gazon.
Opposé à l’Allemand Oscar Otte en demi-finale du tournoi allemand, le Russe a fait respecter la hiérarchie en s’imposant en deux manches (7-6, 6-3), samedi, en Allemagne. Finaliste à Rosmalen la semaine dernière, le numéro un mondial enchaîne donc une deuxième finale sur gazon en 2022 contre Hubert Hurkacz.