Elena Rybakina titrée à Rome après l’abandon d’Anhelina Kalinina
Anhelina Kalinina n’a pas pu aller au terme de la finale qui l’opposait au WTA 1000 de Rome à Elena Rybakina. C’est donc la Kazakhe qui s’impose en Italie (6-4, 1-0).
Avec plus de 11 heures sur le court avant d’attaquer cette finale (soit plus de quatre heures de plus que Rybakina), Anhelina Kalinina (47e) avait probablement déjà tout donné. Il lui en restait encore un peu sous la semelle pour breaker d’entrée une Elena Rybakina aux jambes visiblement aussi lourdes que la terre battue romaine.
Mais une fois la Kazakhe en rythme, il n’y a plus eu de match. Non seulement elle a effacé son break de retard pour revenir à 3-3, mais elle a nettement pris le dessus face à une adversaire dont la jambe gauche finissait par la trahir définitivement, au point de la contraindre à l’abandon en début de deuxième set.
Après avoir également gagné Indian Wells et atteint la finale de l’Open d’Australie, Rybakina confirme sa grande forme en cette saison 2023. Lundi, elle pointera au quatrième rang mondial, soit le meilleur classement de sa carrière.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.