Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ashleigh Barty, n° 1 mondial du tennis féminin, met un terme à sa carrière

PARTAGER SUR :

Coup de tonnerre dans le monde de la petite balle jaune ! Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, a décidé de mettre un terme à sa carrière à 25 ans.

Ashleigh Barty, numéro 1 mondial du tennis féminin et vainqueur de l’Open d’Australie, qui est invaincue cette saison, a annoncé à son ancienne partenaire de double Casey Dellacqua dans une vidéo publié sur son compte Instagram qu’elle a décidé de mettre un terme à sa carrière.

« Je suis tellement heureuse et tellement prête. Je sais juste que dans mon cœur, pour moi en tant que personne, c’est la bonne chose à faire. »

Également victorieuse de Roland Garros en 2019 et de Wimbledon en 2021, l’Australienne s’est dite épuisée alors qu’elle n’a plus joué depuis son sacre à Melbourne :

« Je n’ai plus la motivation physique, la volonté émotionnelle et tout ce qu’il faut pour se dépasser au plus haut niveau. Je suis épuisée. Je n’ai plus rien à donner au niveau physique. »

Le monde du tennis n’a pas tardé à réagir comme Simona Halep, ancienne numéro 1 mondiale :

« Ash, qu’est-ce que je peux dire, tu sais que j’ai des larmes, hein ? Mon amie, tu vas me manquer en tournoi. Tu étais différente, spéciale, et nous avons partagé des moments incroyables. Sois heureuse et profite de ta vie au maximum ». 

Chez les hommes, Andy Murray, qui a remporté quarante-six titres ATP en simple messieurs, dont trois titres du Grand Chelem, un Masters, deux médailles d’or olympiques et quatorze Masters 1000, a également réagi:

« Heureux pour toi, Ash. Dégoûté pour le tennis, quelle joueuse… »

Ashleighshley Barty est la première numéro 1 mondiale à mettre un terme à sa carrière depuis Justin Hénin en 2008.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.