Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis: Sabalenka manquera des tournois en 2026 pour privilégier sa santé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

8 janvier (Reuters) – La numéro un mondiale Aryna Sabalenka a annoncé jeudi qu’elle continuerait à manquer quelques tournois en 2026 plutôt que de mettre sa santé en danger au cours d’une « folle » saison, malgré les risques de sanctions de la part de la WTA.

Le règlement WTA impose aux meilleures joueuses de participer ​aux quatre tournois du Grand Chelem, aux 10 tournois WTA ‍1000 et aux six ⁠tournois WTA 500. Dans le cas contraire, les sanctions vont d’une déduction de points au ⁠classement à des amendes.

En 2025, Aryna Sabalenka n’a participé qu’à trois tournois WTA 500 – Brisbane, Stuttgart et Berlin -, ce qui a fait d’elle l’une des joueuses les mieux classées, ​avec la numéro deux mondiale Iga Swiatek, à se voir retirer des points.

À la question de savoir si elle changerait ses plans pour 2026, la quadruple lauréate en Grand Chelem a répondu : « la saison est vraiment folle, et ce n’est pas bon pour nous tous, car il y a tellement de joueurs ‌qui se blessent. »

« Les règles sont assez délicates en ce qui concerne les tournois obligatoires, mais je ​vais quand même sauter quelques épreuves afin de protéger mon corps, car j’ai eu beaucoup de mal la saison dernière », a déclaré la Biélorusse après avoir battu Sorana Cirstea en huitièmes de finale du WTA 500 de Brisbane.

« Même si les résultats ont été très constants, j’ai joué certains tournois ‌en ‌étant complètement malade ou en étant très épuisée d’avoir trop joué. Cette saison, ​nous allons essayer de gérer cela un peu mieux, même s’ils vont m’infliger une amende à la fin de la saison. »

« Mais c’est difficile à faire. Vous ne pouvez pas sauter ​mille événements. C’est vraiment délicat, et je pense que c’est fou ce qu’ils font. Je pense qu’ils ne font que suivre leurs intérêts, mais ils ne ⁠se concentrent pas sur notre protection », a-t-elle ajouté.

La Polonaise Iga Swiatek avait elle aussi annoncé, à ​l’automne dernier, qu’elle songeait à ne pas participer à tous les tournois obligatoires pour se préserver.

Les circuits masculin et féminin ont suscité des critiques en raison de leurs saisons longues de 11 mois, et notamment lors de la tournée asiatique en fin d’année où les blessures ont été nombreuses.

En septembre, la WTA a déclaré à Reuters ⁠que le bien-être des athlètes était une priorité absolue et qu’elle avait écouté les avis sur le calendrier afin d’améliorer la structure du circuit et d’augmenter ‌les compensations.

(Rédigé par Aadi Nair à Bangalore, version française ⁠Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM070F6-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS