Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis: L’ATP introduit un nouveau règlement contre la chaleur en 2026

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

16 décembre (Reuters) – L’ATP a annoncé mardi l’introduction d’un nouveau règlement contre la chaleur extrême à partir de 2026, après de nombreux abandons dus aux températures et à l’humidité lors du Masters 1000 de Shanghai cette saison.

La nouvelle règle, basée sur l’indice Wet Bulb Globe Temperature (WBGT) qui mesure le stress thermique, met en place une pause fraîcheur de 10 minutes après le deuxième set d’une rencontre en trois manches si cet indice a atteint 30,1 au cours des deux premiers sets.

Elle peut être demandée par l’un ou l’autre des joueurs et s’appliquera aux deux compétiteurs. Pendant les pauses, les joueurs peuvent s’hydrater, se changer, se doucher et recevoir des consignes de leur entraîneur sous la supervision du personnel médical de l’ATP, a expliqué l’instance dirigeante

Le jeu sera interrompu si le WBGT dépasse 32,2.

Selon l’ATP, cette règle va améliorer les conditions pour les supporteurs, les arbitres, les ramasseurs de balles et le personnel du tournoi.

Le Masters 1000 de Shanghai, en octobre, a concentré de nombreuses critiques après l’abandon au troisième tour du numéro deux mondial Jannik Sinner après avoir été perclus de crampes. 

Lors du même tournoi, Novak Djokovic avait vomi en plein match tandis que Holger Rune, lors d’une pause médicale, avait demandé : « Vous voulez qu’on meure ? »

Auparavant, la décision de suspendre le jeu en raison de conditions météorologiques défavorables – y compris une chaleur extrême – revenait à un superviseur de l’ATP sur place qui coordonnait avec les équipes médicales sur le lieu du match ainsi qu’avec les autorités locales.

Cette nouvelle règle aligne l’ATP sur l’association de tennis féminin WTA. Les quatre tournois du Grand Chelem ont également officiellement mis en œuvre les règles autorisant les pauses prolongées et les suspensions de match.

(Rédigé par Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELBF0F1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS