Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis, L’affaire Sinner se referme mais le dopage reste au centre de l’attention

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Shrivathsa Sridhar

BANGALORE, Inde (Reuters) – Alors que Jannik Sinner s’apprête à retrouver la compétition après une suspension de trois mois pour dopage qui a secoué le monde du tennis, les joueurs questionnent les autorités antidopage en quête de conseils pour éviter les contrôles positifs dus par contamination.

L’Italien de 23 ans a conclu un accord avec l’Agence mondiale antidopage (AMA) pour une suspension de trois mois, entre le 9 février et le 4 mai, en raison de deux contrôles antidopage positifs au clostébol en mars 2024.

Les instances antidopage avaient accepté les explications du joueur invoquant une contamination par l’intermédiaire d’un membre de son équipe lors de massages.

Son cas et celui d’Iga Swiatek, suspendue un mois en 2024 pour un contrôle positif à la trimétazidine, ont fait craindre à de nombreux joueurs d’être pris par inadvertance dans les mailles du filet.

« Nous avons constaté une augmentation des demandes de conseils et d’assistance de la part des joueurs depuis les affaires très médiatisées, et nous travaillons sur les moyens de faciliter ces démarches », a déclaré l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) à Reuters.

« De nombreuses ressources sont disponibles pour aider à vérifier les compléments alimentaires et les médicaments. Si les joueurs, les entraîneurs et les staffs médicaux ont des questions, ils peuvent nous contacter. »

« Nous n’essayons pas de piéger les gens, notre rôle est de protéger le sport et de maintenir des règles du jeu équitables. »

Si le cas de Jannik Sinner a incité quelques joueurs à davantage de vigilance à ce sujet, d’autres comme Novak Djokovic ou Nick Kyrgios ont critiqué la manière dont l’affaire a été traitée, estimant que le Transalpin avait bénéficié d’un traitement de faveur.

La légende américaine Serena Williams a relancé le débat avant le retour de Jannik Sinner à Rome la semaine prochaine, en déclarant qu’elle aurait été suspendue 20 ans et privée de ses titres du Grand Chelem si elle avait été contrôlée positive de la même manière.

L’ITIA est restée ferme sur le fait que toutes ses affaires sont traitées sur les faits et les preuves, et non sur le nom, la nationalité ou le classement d’un joueur.

Hormis sa période d’inactivité forcée, le numéro un mondial n’a pas semblé perturbé par le tumulte, remportant l’US Open l’année dernière avant de défendre avec succès son titre à l’Open d’Australie en janvier.

À Rome, il tentera de laisser la saga du dopage derrière lui et de se préparer au mieux pour Roland-Garros, du 25 mai au 8 juin.

Il est pratiquement assuré de rester à la première place de l’ATP jusqu’à Roland Garros puisque ses poursuivants Alexander Zverev et Carlos Alcaraz n’ont pas profité de son absence lors du début de la saison de terre battue.

« Ce ne sera certainement pas facile pour moi. Les premiers matches seront vraiment difficiles », a déclaré Jannik Sinner. « J’espère pouvoir retrouver le rythme et nous verrons ensuite comment ça va se passer. »

(Rédigé par Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3T0HW-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS