Tennis: Gracheva éliminée, plus aucune Française en lice à l’Open d’Australie
(Reuters) – Il n’y aura aucune Française au troisième tour de l’Open d’Australie pour la première fois depuis 2020 après l’élimination jeudi de la dernière Tricolore en lice, Varvara Gracheva.
La 69e joueuse mondiale, née en Russie vingt-quatre ans plus tôt et naturalisée Française en 2023, a été battue au deuxième tour par l’Allemande Eva Lys (6-2, 3-6, 6-4), 128e mondiale.
Les quatre autres Françaises engagées (Diane Parry, Chloé Paquet, Léolia Jeanjean et Caroline Garcia) ont toutes été éliminées au premier tour.
Dans le tableau masculin, ils seront en revanche cinq Tricolores au troisième tour du premier Grand Chelem de la saison après les qualifications jeudi de Gaël Monfils et Corentin Moutet, qui rejoignent Benjamin Bonzi, Ugo Humbert et Arthur Fils.
Le tennis français masculin n’avait pas compté autant de représentants au troisième tour de l’Open d’Australie depuis 2017.
Au moins l’un d’entre-eux sera en huitièmes de finale car Ugo Humbert et Arthur Fils s’affrontent vendredi.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
