Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis: Caroline Garcia renonce à Madrid et espère être prête pour Roland-Garros

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’ancienne numéro quatre mondiale de tennis Caroline Garcia a renoncé à participer à l’Open de Madrid prévu ce mois-ci en raison d’une blessure au dos, faisant naître des incertitudes quant à sa forme physique à l’approche de Roland-Garros fin mai.

La Française, âgée de 31 ans, a également renoncé à l’Open de Rouen cette semaine, après ses défaites au deuxième tour à Indian Wells et Miami. Sa participation au tournoi de Rome, du 25 mai au 8 juin, reste incertaine, à l’approche du deuxième Grand Chelem de la saison.

Caroline Garcia, qui a remporté les finales WTA en 2022 et atteint les demi-finales de l’US Open la même année, a souvent porté les espoirs français d’une championne de simple féminine à Roland Garros, mais elle n’a pas franchi l’obstacle des quarts de finale dans ce tournoi majeur.

« Après des examens supplémentaires, il apparaît clairement que je ne pourrai pas jouer à Madrid », a écrit Garcia sur les réseaux sociaux vendredi.

« Je dois prendre encore un peu de temps pour me soigner et récupérer. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être prête pour Rome, mais l’objectif principal est d’arriver forte et en bonne santé à Roland Garros. »

Garcia avait mis un terme prématuré à sa saison 2024 en septembre, invoquant des problèmes d’anxiété et de crises de panique. Classée 99e mondiale, la Française a reconnu qu’il avait été difficile d’accepter une blessure dès le début de la saison en cours.

« C’est difficile à accepter. Après la pause de l’année dernière, je suis revenue plus heureuse, plus claire et plus motivée. Les résultats n’étaient pas encore là, mais je croyais vraiment au chemin que je suivais. Cet échec me fait mal, mais je m’en servirai pour revenir plus forte », a-t-elle ajouté.

« Paris est toujours un rêve… Je continuerai à me battre pour cela. »

(Rédigé par Shrivathsa Sridhar, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3H09D-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.