Sofia Kenin de retour, Andreeva garde le cap
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Sofia Kenin revient sur le devant de la scène. Jeudi, la lauréate de l’édition 2020 de l’Open d’Australie s’est qualifiée pour le tableau principal de Wimbledon en battant sa compatriote Taylor Townsend au troisième tour des qualifications (6-3, 6-3). Absente du tournoi londonien la saison dernière, l’Américaine de 24 ans n’a pas atteint le deuxième tour d’un Grand Chelem depuis deux ans. De son côté, Mirra Andreeva a confirmé sa forme du moment en s’imposant face à l’Allemande Tamara Korpatsch au meilleur des trois manches (7-5, 5-7, 6-2). Présente au troisième tour de Roland-Garros quelques semaines plus tôt, la jeune pépite de 16 ans va disputer le tournoi de Wimbledon pour la première fois de sa carrière.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.