Ski alpin: « Mon choix n’est pas clair », déclare Pinturault au sujet de la retraite
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Le skieur français Alexis Pinturault n’est pas encore certain de continuer sa carrière sportive, a-t-il déclaré vendredi en conférence de presse, une semaine après sa sévère blessure au genou droit survenue lors d’une chute à Kitzbühel (Autriche).
« Si, j’y ai pensé fortement », a répondu Alexis Pinturault en conférence de presse, lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il avait envisagé de mettre un terme à sa carrière. « Même là, à l’heure où l’on se parle, le choix n’est pas encore totalement clair. J’ai besoin de temps, de réflexion. »
Le triple champion du monde, âgé de 33 ans, souffre d’une fracture du plateau tibial interne et d’une lésion du ménisque interne du genou droit à la suite d’une chute vendredi dernier sur le super-G de Kitzbühel (Autriche) comptant pour la Coupe du monde.
« C’est une bonne question et ce sur quoi il va falloir que je m’attelle dans les jours, les semaines à venir », a-t-il répondu, interrogé sur les motivations qui pourraient l’inciter à prolonger sa carrière. « Ce qui entre dans la balance, c’est : ‘Est-ce que j’ai envie de retraverser tout ce que j’ai traversé dernièrement ?’ Je vais repasser 45 jours en béquilles, ce qui est le plus grand des enfers. »
Le vainqueur du classement général de la Coupe du monde 2021 revenait d’une grave blessure subie en janvier 2024 sur l’autre genou, le gauche, avec notamment une rupture du ligament croisé antérieur.
« Il faut le vivre pour vraiment le comprendre. Ce qui est le plus dur, c’est que la première période de convalescence était déjà extrêmement longue », a-t-il dit. « N’avoir que deux mois où l’on se sent un peu mieux et que l’on se blesse à nouveau, c’est extrêmement difficile à accepter. »
Alexis Pinturault a également assuré qu’il devrait certainement faire l’impasse sur les disciplines de vitesse s’il décidait de poursuivre sa carrière. Le skieur de Courchevel avait décidé de se réorienter vers la vitesse en début de saison 2023-2024 après de nombreux succès sur les disciplines techniques.
« Si jamais je continue, il est sûr que je ne pourrais plus continuer de la même manière que je l’ai fait avant de me blesser », a-t-il concédé. « Il est fort probable que la descente soit mise de côté, il est fort probable aussi que le super-G soit mis de côté. »
« Ça me semble utopique, après presque deux saisons blanches, de revenir sur un modèle descente, super-G et (slalom) géant. »
Le Tricolore a logiquement annoncé que sa saison était terminée mais qu’il ne devrait normalement pas nécessiter d’intervention chirurgicale.
« C’est une blessure pas forcément très grave mais extrêmement contraignante et pénible. »
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

