Ruud tranquille contre Berrettini, Kyrgios éliminé par Khachanov
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Matteo Berrettini est presque complètement passé à côté de son quart de finale contre Casper Ruud. Éteint pendant près d’une heure, mené 6-1, 5-1, en enquillant les fautes grossières, l’Italien a fini par se réveiller mais il partait de trop loin pour renverser la tendance. Le Norvégien a logiquement imposé sa plus grande régularité en s’imposant en trois sets (6-1, 6-4, 7-6), en 2h35 de jeu. Il se qualifie ainsi pour sa première demi-finale à l’US Open. Trois mois après sa finale à Roland-Garros (perdue contre Rafael Nadal), revoilà Ruud (7e à l’ATP) dans le dernier carré d’un Majeur. Le tennisman de 23 ans peut encore devenir numéro 1 mondial à la fin du tournoi. Pour l’ultime show de night session à New York, Karen Khachanov a créé la sensation en sortant en quarts de finale Nick Kyrgios, qui se voyait sans doute plus haut, après avoir évincé au tour précédent le numéro un mondial, Daniil Medvedev. Le Russe a ainsi dompté en cinq manches l’Australien (7-5, 4-6, 7-5, 6-7, 6-4) pour se propulser en demi-finales du côté de Flushing Meadows, la première de sa carrière en Grand Chelem.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.