Rinderknech éliminé par Hurkacz, Wawrinka rallie les demi-finales
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Après deux tours passés à l’énergie au Moselle Open, Rinderknech n’a pas été en mesure de faire mentir le classement ATP, qui dit qu’il y a cinquante places d’écart entre lui et le Polonais (60e vs 10e). Breaké à 2-1 dans un premier set où il n’a jamais inquiété Hurkacz sur ses engagements, il a lui-même obtenu une balle de 3-1 au second, en vain. Rinderknech a ensuite cédé deux fois son engagement et mis fin à la présence française dans le tableau de simple de l’ATP 250 de Metz. C’est la première fois, dans l’histoire du tournoi, créé en 2003, qu’il n’y a aucun Français dans le dernier carré. En demi-finales, Hubert Hurkacz sera opposé à l’Italien Lorenzo Sonego, tombeur de l’Américain Sebastian Korda (6-4, 6-4) lors du premier quart de la journée. L’aventure aurait pu s’arrêter en quarts de finale qu’il en aurait déjà tiré beaucoup de positif, mais Stan Wawrinka a décidé de pousser le bouchon encore un peu plus loin, vendredi soir, à Metz, en allant chercher au finish sa place en demi-finales du Moselle Open, face au Suédois Mikael Ymer, 100e joueur mondial (6-4, 4-6, 7-6 en 2h49). Cette victoire permet au Suisse de réintégrer le top 200 au classement ATP.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.