Retour gagnant pour Chad le Clos, Ndoye-Brouard au pied du podium
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Dimanche, lors de la dernière journée des Championnats du monde en petit bassin, les Bleus n’ont pas fait monter leur compteur de médailles mais la piscine de Melbourne a vu quelques records tomber. D’entrée, la Canadienne Margaret MacNeil a tapé fort en battant le record du monde du 100 m papillon en 54 »05 puis son aîné sud-africain Chad Le Clos a signé son retour en réalisant le doublé 100 – 200 m papillon en s’imposant en 48 »59. En finale du 200 m dos, remporté par Ryan Murphy (1’47 »41), Yohann Ndoye-Brouard n’est pas passé loin du podium. Le champion d’Europe en grand bassin a fini 4e avec le record de France en 1’49 »23 et son compatriote Mewen Tomac est 6e en 1’50 »33. Sur cette distance, Pauline Mahieu a pris la 7e place en 2’03 »21 d’un 200 m dos, largement dominé par la double championne olympique australienne Kaylee McKeown (1’59 »26). Médaillé d’or sur le relais mixte et d’argent sur le 100 m, Maxime Grousset a tenté sa chance sur le 200 m, remporté par le Coréen Hwang (1’39 »72). Le Néo-Calédonien termine sur une bonne note avec un nouveau record personnel (6e en 1’41 »56). L’équipe de France repart de Melbourne avec cinq médailles dont une en or.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.