Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Retour gagnant pour Chad le Clos, Ndoye-Brouard au pied du podium

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Lucas Fontaine (iDalgo)

Dimanche, lors de la dernière journée des Championnats du monde en petit bassin, les Bleus n’ont pas fait monter leur compteur de médailles mais la piscine de Melbourne a vu quelques records tomber. D’entrée, la Canadienne Margaret MacNeil a tapé fort en battant le record du monde du 100 m papillon en 54 »05 puis son aîné sud-africain Chad Le Clos a signé son retour en réalisant le doublé 100 – 200 m papillon en s’imposant en 48 »59. En finale du 200 m dos, remporté par Ryan Murphy (1’47 »41), Yohann Ndoye-Brouard n’est pas passé loin du podium. Le champion d’Europe en grand bassin a fini 4e avec le record de France en 1’49 »23 et son compatriote Mewen Tomac est 6e en 1’50 »33. Sur cette distance, Pauline Mahieu a pris la 7e place en 2’03 »21 d’un 200 m dos, largement dominé par la double championne olympique australienne Kaylee McKeown (1’59 »26). Médaillé d’or sur le relais mixte et d’argent sur le 100 m, Maxime Grousset a tenté sa chance sur le 200 m, remporté par le Coréen Hwang (1’39 »72). Le Néo-Calédonien termine sur une bonne note avec un nouveau record personnel (6e en 1’41 »56). L’équipe de France repart de Melbourne avec cinq médailles dont une en or.

tagreuters.com2022binary_MT1IDAP0000QL9-VIEWIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS