Pascal Ackermann s’impose au sprint, Thomas toujours en rose
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Que de rebondissements dans ce Giro 2023 ! Au cours de l’étape la plus longue de cette 106e édition, 219 kilomètres, c’est Pascal Ackermann (UAE) qui s’est imposé au terme d’un sprint massif dans une étape de transition. Le coureur allemand devance d’un cheveu Jonathan Milan (Bahrain Victorious) et Mark Cavendish (Astana) sur la ligne. Durant 215 km c’est une échappée de six coureurs, réduite à un rescapé dans les derniers kilomètres, qui a aligné une course bien tranquille. Tranquille du moins jusqu’à une chute impliquant Geraint Thomas (Ineos), leader, Primoz Roglic (Jumbo-Visma), deuxième, Tao Geoghegan Hart (Ineos), troisième et Pavel Sivakov (Ineos), huitième du général. Le dernier membre du podium ne s’en est pas remis, évacué en brancard dans l’ambulance. Au classement, Thomas garde deux secondes d’avance sur Roglic.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.