Pas d’Open d’Australie pour Djokovic !
par Robin Joanchicoy (iDalgo)
Le verdict est tombé ! Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, ne foulera pas les courts de tennis de l’Open d’Australie. Pour la deuxième fois, le ministre de l’Immigration avait annulé le visa du joueur vendredi, et Djokovic était retourné samedi matin au Park Hotel, l’austère centre de rétention pour étrangers en situation irrégulière. Le recours du Serbe contre son expulsion a été rejeté par la cour fédérale ce dimanche, sans possibilité d’appel. Selon Alex Hawke, ministre de l’Immigration, la présence de Djokovic, non vacciné contre le Covid-19 et ayant falsifié ses documents d’entrée sur le territoire australien, était « susceptible de représenter un risque sanitaire pour la communauté australienne » et encourageait « le sentiment anti-vaccination ».
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397