Parry et Garcia qualifiées, Mladenovic éliminée d’entrée
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Diane Parry, 77e mondiale, s’est qualifiée lundi pour le 2e tour de son premier Wimbledon en dominant nettement l’Estonienne Kaia Kaneppi (38e). La Française n’a mis que 1h19 pour s’imposer 6-4, 6-4 face à l’ancienne numéro 15 mondiale et quart de finaliste en 2013. Au prochain tour, Parry affrontera la Japonaise Mai Hontama (139e) qui a profité de l’abandon de son adversaire danoise Clara Tauson. Face à la 204e mondiale Yuriko Miyazaki, Caroline Garcia a dû attendre le super tie-break du troisième set pour faire la différence (4-6, 6-1, 7-6). Un duel de 2 heures et 17 minutes de jeu qui préserve l’essentiel : la récente gagnante du tournoi de Bad Homburg est qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon. De son côté, malgré une résistance dans la seconde manche, Kristina Mladenovic, 120e mondiale, a été logiquement battue par l’Allemande Angelique Kerber (19e), lauréate en 2018, (6-0, 7-5), ce lundi 27 juin, au premier tour de Wimbledon.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.